Covid-19 Update – 21 décembre 2020

21 décembre 2020

À tous nos membres,

Comme vous le savez, les gouvernements, à tous les niveaux, ainsi que les autorités sanitaires locales resserrent à nouveau les restrictions en raison d’une augmentation significative des cas de COVID-19. De nombreuses juridictions à travers le pays subissent de fortes pressions sur les hôpitaux, ce qui crée des problèmes pour l’ensemble du système de santé.

Le message important à retenir et provenant des gouvernements et des autorités sanitaires est  qu’aucune personne ne devrait entrer dans une maison s’il ne fait pas partie du ménage familial. Ce message ne peut pas être plus simple.

“Si vous n’habitez pas à cette adresse, vous ne devriez pas y être!”

À ce titre, nous réitérons que tous les membres doivent adhérer aux demandes des autorités locales.

L’industrie de l’évaluation s’est adaptée aux changements apportés par la COVID-19, les prêteurs et AMC acceptant les “évaluations complètes modifiées” et demandant plus souvent des rapports d’évaluation à usage restreint (Drive-by). Si un partenaire émet une demande qui est contraire aux directives de la santé publique, veuillez en informer immédiatement le bureau de CNAREA.

Nous croyons que les évaluateurs immobiliers sont couverts par la législation sur les “services essentiels” et, à ce titre, ils peuvent continuer de travailler, en modifiant leurs pratiques afin de se conformer aux restrictions et aux directives des autorités sanitaires locales, y compris le fait que vous ne devez PAS entrer dans les résidences pour y obtenir des photos et autres informations.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Rob MacDonald au 888 399-3366 Ext. 2 ou Kevin Lonsdale au 888 399-3366 Ext. 3.

Cordialement,

CNAREA