2023 Conference and AGM

Proposed By-law Amendments

As stated in Section 10-2 of the CNAREA By-Laws, we are providing notice of changes to be presented to the membership; the changes to be voted on have been posted on cnarea.ca for your review.

As we have informed the members in previous years, bylaw changes can be made ongoing throughout the year with the approval of the Board of Directors. However, they must be presented to the membership for ratification at the next meeting of the members.

The proposed amendments posted on the CNAREA website are in two sections which will be explained below.

The first set of By-Law Amendments – Approved by the Board of Directors October 19, 2022, and to be ratified by the membership at the 2023 AGM September 21, 2023, are the result of the resignation of the CEO / Treasurer / Board member. In order to proceed with a continuity plan, these changes allowed the association to continue to operate fully. Of note is the change to Section 3-7, which allowed for the appointment of an “Acting CEO”; Section 3-9, which updated the signing authorities for the association; Section 8-4, which altered the role of the Treasurer providing greater oversight of the financial affairs of the association. These changes also facilitate a succession plan moving forward.

The second set of proposed By-Law changes to be presented and approved by the membership at the AGM Thursday, September 21, 2023, recognizes the need for Professional Development as well as Continuing Education. They also address the ability to enhance programs without requiring continuous By-Law changes. For example, as we review programs such as the DAC designation requirements, we want the newly formed DAC committee to recommend and implement basic enhancements without having to enact a By-Law change for every recommendation. The proposed By-Law changes also reflect our aim for consistent wording.

For further questions and clarification, please contact Kevin Lonsdale, Executive Director, at 888-399-3366 Ext 3 or kevin.lonsdale@cnarea.ca.

Conférence et Assemblée Générale Annuelle 2023

Modifications proposées aux règlements

Comme indiqué dans la Section 10-2 des règlements de CNAREA, voici l’avis concernant les modifications qui seront présentées aux membres; les modifications pour lesquelles vous pourrez voter ont été publiées sur cnarea.ca.

Comme nous en avons informé les membres au cours des années précédentes, des modifications aux règlements peuvent être apportées de manière continue tout au long de l’année avec l’approbation du conseil d’administration. Ces modifications doivent toutefois être présentées aux membres pour ratification lors de la prochaine Assemblée Générale.

Les modifications proposées et publiées sur le site web de CNAREA sont divisées en deux sections qui seront expliquées ci-dessous.

La première série de modifications aux règlements – Approuvée par le conseil d’administration le 19 octobre 2022 et devant être ratifiée par les membres lors de l’Assemblée Générale, le 21 septembre 2023, est le résultat de la démission du PDG / Trésorier / Membre du Conseil d’Administration. Afin de poursuivre avec un plan de continuité, ces changements ont permis à l’association de continuer de fonctionner pleinement. Il convient de noter le changement apporté à la Section 3-7, qui permet la nomination d’un “PDG par intérim”; Section 3-9, qui met à jour les pouvoirs de signature de l’association; Section 8-4, qui modifie le rôle du Trésorier en assurant une meilleure surveillance des affaires financières de l’association. Ces changements facilitent également l’élaboration d’un plan de continuité.

La deuxième série de modifications aux règlements qui sera présentée et approuvée par les membres lors de l’Assemblée Générale du jeudi 21 septembre 2023, reconnaît la nécessité du développement professionnel ainsi que de la formation continue. Cette deuxième série aborde également la possibilité d’améliorer les programmes sans nécessiter de modifications continues aux règlements. Par exemple, lorsque nous examinons des programmes tels que celui sur les exigences de désignation DAC, nous souhaitons que le comité DAC, nouvellement formé, puisse recommander et mettre en œuvre des améliorations de base sans avoir à adopter une modification aux règlements pour chaque recommandation. Les modifications proposées aux règlements reflètent également notre objectif selon lequel nous souhaitons une formulation plus cohérante.

Si vous avez des questions ou désirez des précisions, veuillez contacter Kevin Lonsdale, Directeur Exécutif, au: (888) 399-3366, poste 3 ou à: kevin.lonsdale@cnarea.ca.